Lac du Sautet (Isère)

Après Corps, dans l’extrême sud du département, une petite route descend à flanc de montagne pour mener à un lac, nul part l’Obiou n’est aussi beau, son reflet donne à l’eau du lac une couleur turquoise qui s’accordent parfaitement avec le vert environnant des montagnes.

A la croisée de deux département, ce lac est un lieu privilégié pour les vacanciers à la recherche de nature authentique. Beaucoup d’activités autour du plan d’eau attire un public diversifié, étrangers ou non. Une via ferrata de sept kilomètres, creusée dans les terrasses du Beaumont, dans un impressionnant canyon, a été ouverte récemment, le saut à l’élastique depuis les ponts du Sautet ou de Ponsonnas (le premier centre d’Europe) draine un nombre grandissant d’adeptes du grand frisson. Les activités nautiques sont le fer de lance du tourisme local. Des aires aménagées au camping sur les berges autorisent l’accueil des centres de vacances et groupes de jeunes, installées ici en raison de la proximité avec la base nautique, ces centres offrent la possibilité aux enfants de découvrir les plaisirs de l’eau dans un cadre enchanteresse. La base nautique propose aux touristes des formules variées, du catamaran, en passant par les planches à voiles, pédalos, bateau à moteur, ski nautique, canoë-kayak, pêche, toboggan nautique, mini golf, tout est permis pour profiter des eaux du lac du Sautet. Vous bénéficierez également d’une plage municipale, aménagée et surveillée tout l’été.

Bateau électrosolaire « La Souloise » de 24 places pour découvrir le site exceptionnel du lac du Sautet. En juillet et août, tous les jours sauf le lundi : 3 rotations l’après midi à 14h, 15h30 et 17h. Rotation possible le matin sur réservation à partir de 10 personnes.
Pour les aventuriers, l’impressionnante tyrolienne du barrage du Sautet :
125 m de vide dans lequel vous plongerez, équipé bien sûr d’un casque et d’un baudrier.
Temps forts :
La fête du lac le 15 août, jeux aquatiques, traversée du lac à la nage, bal et feu d’artifice. Un hall d’information est ouvert au public sur le site même du barrage

3 réponses sur “Lac du Sautet (Isère)”

  1. Bonjour,
    cette vue ne correspond pas au lac du sautet prés de Corps, mais au lac du plan qui se trouve en dessus des 2 Alpes.

  2. Sauf erreur de ma part, cette photo ne représente ni la branche Drac ni la branche Souloise du lac du Sautet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *